C’est au cours du MCB by BS que l’annonce du lancement Les Professionnels de la Coiffure a été faite. Un collectif qui élèvera, on n’en doute pas, la profession tout entière !
Carole Leouffre, DG de la division produits du groupe Dessange International ; Christophe Doré, président de l’Unec ; Caroline Gudin, DG de Wella Professionals France ; Luc Hery, secrétaire général du Cnec (de gauche à droite).
Le projet partait de loin ! Mais c’est mal connaître Caroline Gudin, directrice générale de Wella France qui, pendant deux ans, a oeuvré pour faire naître ce programme avec le Syndicat français des fournisseurs pour coiffeurs (SFFC), l’Union nationale des entreprises de coiffure (Unec) et le Conseil national des entreprises de la coiffure (Cnec). Les Professionnels de la Coiffure, c’est un collectif fédérateur qui a vocation à rassembler et à mobiliser le plus largement et pour la première fois les entreprises de coiffure, coiffeurs, fabricants et distributeurs de solutions de coiffure. Une initiative initiée d’un triste constat : « La profession souffre d’un terrible déficit d’image et d’attractivité du métier, a souligné Caroline Gudin. Nous avons donc décidé qu’ensemble nous allions changer cela avec une bannière commune et à travers une signature unique : “Vous révéler, c’est notre métier !” »
Les objectifs du collectif sont grands et louables : valoriser les savoir-faire des professionnels et ce qu’ils apportent aux Français, à l’économie et aux territoires partout en France ; développer leur attractivité auprès des talents d’aujourd’hui et de demain.
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier