MCB 2024 : Comment limiter son impact en salon ?

Prix Impact Bs Lyon 2023
Prix Impact Bs Lyon 2023
Taille du texte: A A A

Et si, en 2025, votre salon entamait sa transition écologique ? Pour vous aider dans cette démarche, la rédaction a repéré quelques rendez-vous, conférences et stands à ne pas manquer.

Depuis quelques années déjà, le discours reste homogène. Tous les acteurs du secteur prônent une attitude écoresponsable et tous se sont engagés dans une démarche environnementale. À l’heure où la durabilité n’est pas seulement une tendance mais une nécessité, des sociétés comme Eugène Perma, Végétalement Provence, Marcapar ou encore Biocoiff et bien d’autres adoptent une production française et/ou locale pour une excellence globale. Des alliés de taille pour les salons qui souhaitent s’engager.

Sur le MCB by BS, des actions et conférences sont mises en place. La Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA) qui est le syndicat professionnel des fabricants de produits cosmétiques et qui rassemble plus de 300 entreprises françaises dont 88 % des TPE et PME organise le samedi 12 octobre à 16h (espace conférence stage) une table ronde : comment réduire l’empreinte environnementale du secteur cosmétique.

Autre conférence, toujours sur le thème de l’écoresponsabilité et le rayonnement et la mobilisation de la filière : dimanche 13 octobre à 16h30 (espace conférence stage).

N’hésitez pas non plus à vous rendre sur les stands de  :

Hygiène Plus. Précurseur dans le domaine de la beauté engagée, ce concept propose pour le confort et la sécurité des clients, des solutions qui garantissent la désinfection ultrarapide du matériel en une minute. Stand E41.

Capillum est une entreprise qui réalise des solutions écologiques et innovantes à partir de la fibre capillaire. Stand M62.

AG2R La Mondiale a, en 2019, présenté une nouvelle version du label « Développement durable, mon coiffeur s’engage » avec l’aide de l’Afnor. En mettant en place le matériel demandé, certains salons affirment avoir vu leur facture baisser de 20 à 40 %. Stand G32.

L’Oréal Professionnel. Le groupe s’est ainsi associé à la start-up suisse Gjosa pour développer la pomme de douche Water Saver qui utilise la technologie brevetée de la fragmentation de l’eau et assure jusqu’à 69 % d’économie d’eau au niveau du bac. Espace G60.

Ecoheads, un autre acteur sur le marché des douchettes. Cette douchette fabriquée en Australie assure 50 % d’économie d’eau au niveau du bac. Elle est équipée d’un filtre anticalcaire, de cristaux antibactériens, de billes de tourmaline qui ionisent l’eau et de microperforations au niveau de la plaque d’aluminium permettant d’utiliser peu d’eau tout en conservant une forte pression. Stand N60.

Catégories: Actualités