Tendance : la coupe rasée

Taille du texte: A A A

Moderne, androgyne, en adéquation avec les valeurs de l’époque, la coupe rasée a longtemps été l’apanage des femmes fortes et rebelles. Toujours chic, elle est le point de départ de la collection On-Line d’Élise Antoine. Effet maxi garanti !

 

 

Nouveau visage des défilés, Rejoice Chuol arbore la coupe rasée sur le show automne-hiver 2024-2025 de Twinset.

L’inspi ?

Se raser la tête remonte aux origines des civilisations. Témoignage de ferveur religieuse pour les uns, souci d’hygiène pour les autres, humiliation des femmes pendant la guerre, la coupe rasée devient une affirmation de soi dans les années 1960, adoptée par la jeunesse londonienne qui en fait un étendard de la contre-culture.

Si la coiffure a été récupérée par le mouvement néonazi, elle a émergé au cœur de la scène antiraciste du reggae et du ska. Régulièrement adoptée par des femmes d’une beauté incontestable, elle est synonyme de puissance et d’élégance. « Pour la collection On-Line, nous sommes partis de cette base pour y apposer des postiches avec une inspiration très sassoonienne. Je voulais des lignes droites, nettes, pures et intemporelles. Des coupes pleines, qui ne nécessitent pas de coiffage et peu de produit. »



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités