Située dans le berceau de la brosserie française, la maison Altesse Studio perpétue, dans ces ateliers, un savoir-faire traditionnel, depuis près de cent cinquante ans. Avec élégance et passion !
L’histoire commence en 1875, dans la vallée du Thérain en Picardie. Léon Étienne Fournival crée la brosserie Fournival qui fabrique des brosses à dents. Puis en 1920, il se spécialise dans la fabrication de brosses à cheveux haut de gamme, façonnées à la main, dans la plus pure tradition. Ce qu’il ne se sait pas encore, c’est que son entreprise verra six générations se succéder pour perpétuer ce métier.
Près de cent cinquante ans et quelques millions de brosses plus tard, la brosserie Fournival Altesse connaît un nouvel élan. En effet, Jacques Gaillard, petit-fils de brossier et ex-dirigeant de la Brosse & Dupont, rachète la société en 2005. Une passion qu’il transmet à sa fille Julia Tissot-Gaillard, à la tête de l’entreprise depuis 2016. La société, qui sera labellisée Entreprise du patrimoine vivant un an plus tard, est renommée « Altesse Studio » en 2022.
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier