Fondée il y a plus de cinquante ans par Frédéric et Guillaume Bérard, qui ont inventé le métier de coiffeur studio, la marque Mod’s Hair reste sur le devant de la scène mode.
Nous sommes en 1968… Dans la rue, la révolte étudiante gronde. Frédéric et Guillaume Bérard révolutionnent quant à eux le monde de la beauté en inventant le métier de coiffeur studio. Les mannequins étaient coiffés en amont ou portaient des perruques…
Le duo créatif en décide autrement. Ils seront les premiers à coiffer en live les plus belles femmes, shootées ensuite par les plus grands photographes pour la presse ou les couturiers. Dans cette
nouvelle aventure professionnelle, le coiffeur fait partie intégrante d’une équipe au service d’une image.
Afin de s’adapter aux contraintes d’une séance, ils suppriment les rouleaux pour privilégier le brushing, revisitent les bases pour libérer la chevelure. À l’époque, la couverture de Vogue ou Elle peut transformer le visage de la rue. Les lectrices ne rêvent que d’une chose : être coiffées par ceux qui créent les looks des covers girls. Ainsi est ouvert, en 1974 à Paris, le premier salon Mod’s Hair et, très vite, la file d’attente s’étend sur le trottoir de la rue de Rennes.
xxx
JE LIS BIBLOND#108
JE M’INSCRIS OU JE M’ABONNE POUR LIRE BIBLOND
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier