David Baehr @david_baehr_
Mon look de la rentrée sera un Wet balayage cara(miel) avec un léger contouring.
Résultats ? La chevelure est illuminée, la couleur brillante avec un effet glossy. Côté coiffage, j’attaque la rentrée avec des crans ouverts.
Joris Davoine @jorisdavoine_laloge
Ma cliente voulait donner du punch à ses cheveux poivre et sel pour cette rentrée. Après une décoloration sur l’ensemble de sa chevelure, j’ai utilisé un toner Subtil Milkshake rosé pour neutraliser et patiner.
L’avantage de cette technique ? Les reflets s’estompent naturellement et s’harmonisent avec ses cheveux poivre et sel, sans besoin d’entretien excessif. Mon conseil est d’alterner l’utilisation de shampooings rosés et de shampooings déjaunissants pour maintenir la couleur et la neutralité des cheveux.
Mathieu Chris @mathieuchris
Mon coup de coeur de la rentrée ? C’est le Color Blocking que j’ai eu la chance de créer sur Chloé Dirras pour le show d’Ivan Arniaud. Cette technique est ultracréative et personnalisable à l’infini !
Mon astuce pour les cheveux texturés : lorsque je décolore, j’opte toujours pour le plus faible des oxydants. Car ce type de chevelure nécessite beaucoup d’amour et surtout un max de douceur. Alors, on oublie les oxydants au-dessus du 13 volumes.
Mes produits héros pour préserver une matière intacte ? BlondorPlex 9 tons de Wella Professionals et le masque de réparation moléculaire de K18.
© Photo et coiffure Mathieu Chris pour Ivan Arniaud
Alexia Hairstyle Art @alexiahairstyleart
Qui dit rentrée dit aussi adieu aux colorations et place aux balayages mélangés sur les cheveux gris de la cliente. En effet, l’été passé, les racines ont poussé, le blond est à raviver. J’adore réaliser une bonne coupe et un balayage avec un vernis de brillance Redken pour neutraliser le jaune. Modernité assurée !
Mon astuce formule magique pour un magnifique résultat et une brillance extrême : 30 gr de 10VV + 20 gr de 10T + 20 gr de Clear. Cela évite la barre de repousse de mes clientes poivre et sel.
Romain Bedos @r.n.barber
Pour la rentrée, j’opte pour une coupe mi-longue avec un léger Taper sur les pattes, une barbe très courte et une moustache un peu plus longue et bien dessinée. Cette coupe est idéale car elle ne demande presque pas d’entretien pour les Working Boys, qui ont très peu de temps le matin. Notre savoir-faire est mis en valeur par le retour de la coupe aux ciseaux et la technique de Fade sur les pattes.
Mon astuce ? Appliquer de la cire brillante à fixation moyenne sur cheveux humides.
Coiffure : Romain Bedos et Jo Barber © Étienne Régis Studio Le Carré
Cédric Valentin Spech @procedric
Pour moi, la rentrée sera très années 1990 avec un grand retour de la
coupe boule.
Un faux bol pas trop net qui permet des coiffages en avant, en arrière
et sur le côté. C’est une coupe à la fois facile à porter et facile à coiffer,
propice aux changements capillaires.
Homme, © Steeve Josch. Femme, © Styl’List images
Elise Antoine @ea.hairartist
Ma création pour cet automne exprime la féminité et redonne de la vie au coiffage travaillé tout en volume pour cet automne.
Je me suis inspirée des années 1970 et de mes icônes préférées (Bardot, Birkin…). La puissance des matières et les douces textures virevoltent, tourbillonnent en créant de délicates arabesques aux allures éditoriales.
Crédit photo : Black Swann by Elise Antoine © Maros Belavy
Molly Caytan @cutsho
En 2023, la coupe au carré droit demeure un choix intemporel et audacieux pour les femmes. Elle incarne l’équilibre parfait entre élégance et modernité, offrant une touche de raffinement sans effort.
Polyvalente, elle s’adapte à tous les types de cheveux, permettant des coiffures variées comme des ondulations douces aux lignes épurées. Symbole de confiance en soi, elle inspire les femmes à affirmer leur individualité avec style.
Son attrait réside dans sa simplicité qui se marie harmonieusement avec les tendances contemporaines, faisant de la coupe au carré droit un choix incontournable pour les femmes en quête de sophistication et d’assurance en cette rentrée.
Cyrille Durand @dchairdresser
En ce moment, je développe mes compétences sur les cheveux bouclés et texturisés. Les clientes reviennent vraiment au naturel et j’adore !
Mes conseils ? Utiliser une gamme vraiment ciblée sur les cheveux bouclés, frisés, crépus, car la nutrition reste la clé d’une boucle bien définie.
Et travailler les boucles avec les brosses Denman de chez Jacques Seban : une fois que mon produit Curl Hibiscus est appliqué, je dessine mes boucles, une à une, en laissant sécher, soit naturellement soit sous casque, avec un faible apport de chaleur et sans grosse ventilation.
RETROUVEZ LES AMBASSADEURS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX !