Amis entrepreneurs, à vos candidatures !
Co-créé par Patrick Ahmed et Stéphanie Bozonnet, le COMMUNITY Business Challenge est un concours d’un nouveau genre. En effet, dans la coiffure, la créativité, l’artistique et la technique sont souvent récompensés. Ce concept innovant a pour vocation de mettre en avant les coiffeurs en tant que chefs d’entreprise. Car ne l’oublions pas : pour qu’un salon perdure et se développe, il ne faut pas manquer de créativité. Les gérants doivent être, certes, de bons gestionnaires avec une vision du business affûtée. Mais ils doivent aussi se renouveler sans cesse pour attirer la cliente mais aussi les collaborateurs dans leur salon. Avec ce concours, Patrick Ahmed et Stéphanie Bozonnet entendent détecter, stimuler et promouvoir l’initiative entrepreneuriale des salons de coiffure.
Mais à qui s’adresse ce concours original ?
A tous les chefs d’entreprises français dont le ou les salons sont situés en France ou à l’international, employant au minimum 2 collaborateurs.
Vous voulez tenter votre chance de devenir l’entrepreneur de l’année 2023 ? Mettez en avant toute votre audace et valorisez les actions menées au sein de votre salon autour de grands axes comme l’agencement, l’écoresponsabilité, la diversité et l’inclusion, la digitalisation, le management, le plan de formation ou encore la fédération des équipes…
Au total, 10 dossiers seront présélectionnés par Patrick Ahmed et Stéphanie Bozonnet. Les heureux élus seront invités à la cérémonie de remise des prix qui se tiendra le 22 octobre 2023 aux Folies Bergères dans le cadre du Community Hair Show. Puis, les 6 membres du jury, composé de personnalités du monde de la coiffure, accompagnés des présidents (Patrick Ahmed et Stéphanie Bozonnet), détermineront le grand vainqueur du titre d’entrepreneur de l’année qui se verra recevoir le trophée Community d’or. Les trois nominés – qui auront remporté le plus de points – seront mis à l’honneur sur scène lors de la remise de prix.
A noter que les frais d’inscription s’élèvent à 105 euros HT et qu’une seule inscription par enseigne est autorisée.
Une fois les frais réglés, vous devez envoyer votre dossier de candidature, avant le 1er octobre 2023, en format PDF à l’adresse concours@hairdressers.community ou par voie postale à Happy Community, 84 rue de Charonne, 75011 Paris. Il doit être appuyé de documents comme des photos, des témoignages, des vidéos qui prouvent les actions mises en places ou prévues en salon.
Pour en savoir plus, rendez-vous ici