Qui peut encore se passer d’un logiciel de caisse et de gestion tout en un ? Certainement pas un salon de coiffure qui se développe ! Aujourd’hui, tout pousse à ce qu’un coiffeur s’équipe pour mieux servir le client connecté. L’heure du « digitail » a largement sonné. État des lieux d’un secteur devenu incontournable.
Comment le client choisit-il son salon de coiffure ? Pourquoi zappet-il d’une adresse à une autre. Avouons-le, ces questions ne sont pas nouvelles, mais les temps ont changé. Le consommateur français a modifié en profondeur ses comportements. Le voilà hyperconnecté. Saviez-vous que 75 % des personnes effectuent des recherches en ligne avant de se déplacer en salon*. Et avec des consommateurs ultraconnectés qui passent en moyenne 4,8 heures par jour sur leur mobile, la présence en ligne est donc indispensable pour tout salon.
On comprend mieux alors pourquoi les solutions digitales tout en un ont explosé depuis plus de dix ans. Ces start-up – devenues grandes –, ont réussi un coup de maître : devenir incontournables au salon de coiffure, essentielles à son bon fonctionnement.
xxx
JE LIS BIBLOND#106
JE M’INSCRIS OU JE M’ABONNE POUR LIRE BIBLOND
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier