Le portrait : les cheveux dans les yeux avec Ève Briat

Taille du texte: A A A

Ève Briat, inventrice du « morphing intuitif » présente Les Cheveux dans les yeux, une émission qu’elle a imaginée pour sa chaîne YouTube Eve On Air, et qui donne la parole aux coiffeurs. Ève fait de ces interviews des parenthèses intimes, où les coiffeurs parlent librement. Elle partage avec nous ces moments privilégiés et nous propose un portrait de Thuan Bounlay.

Disponible en intégralité sur YouTube

 

 

 

Je retrouve Thuan Bounlay dans l’un de ses salons à Versailles pour échanger sur sa vision du métier, ses expériences en tant que jeune coiffeur devenu entrepreneur, puis formateur. Thuan n’avait pas prévu d’être coiffeur, il rêvait de devenir professeur de sport, mais ses notes en classe, selon l’avis de la conseillère d’orientation, ne lui auraient de toute façon pas permis d’accéder à son rêve. Qu’à cela ne tienne, le jeune Thuan ne souhaite pas se laisser dicter ses envies.

Aussi, comme il aime les filles, il choisit de se tourner vers la coiffure pour être bien entouré. Peu de coiffeurs osent le dire avec autant de sincérité, mais c’est souvent ce qui motive le choix de leur orientation en coiffure. Thuan est alors loin de se douter qu’il va découvrir là une vocation qui le propulsera vers une carrière exceptionnelle d’entrepreneur. Désormais à la tête de trois salons, il aime tout ce que la coiffure lui a appris tant sur l’humain que sur le business et ne regrette pas son choix. Son père, qui avait émis quelques doutes, est aujourd’hui très fier de son parcours.





  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article