Marketing, stratégie digitale ou communication n’ont aucun secret pour elles. Chacune à leur manière, ces trois femmes portent, au-delà de l’amour de la coiffure, un message plus grand
« Mon nom de famille respire la coiffure, j’ai grandi avec la coiffure et la coiffure m’a fait grandir », commence Olivia Provost, qui a géré pendant vingt ans la communication des quatorze marques du groupe Provalliance.
« Ma sœur et moi avons rejoint notre père dans l’entreprise familiale. Il nous a transmis la passion de la coiffure et de la cosmétique », poursuit Cécile Martin, directrice marketing d’Eugène Perma.
Seule Caroline Lavenant, directrice de l’agence Kératine, n’est pas du sérail. « Après le bac, j’ai voyagé en Nouvelle- Zélande. C’est en m’offrant une coupe chez Toni & Guy que j’ai découvert ce métier. Six mois plus tard, je me formais à Londres chez Toni & Guy et j’ai travaillé à l’académie pendant un an et demi. » De retour en France, elle se reconvertit dans le développement personnel. « En 2020, j’ai décidé de faire du marketing digital », souligne celle qui donne aussi des formations au Real Campus by L’Oréal, anime un podcast qui donne la parole aux coiffeurs et prévoit d’ouvrir sa chaine YouTube.
« Avec mon binôme, nous avons voulu venir en aide aux acteurs du secteur de la coiffure : marques, coiffeurs studio, salons… L’agence Kératine propose de les aider sur tous les aspects du digital. » Pourquoi vouloir accompagner cette profession ? « J’ai toujours aimé les gens de ce milieu, leur personnalité et leur créativité. Quand j’étais thérapeute, il me manquait cet aspect créatif et manuel », note Caroline.
Cécile Martin
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier