Tendance : les boucles s’imposent sur toutes les chevelures

Collection 4B -
Équipe : HairProd -
DA / Hair : Sarah Pavlovski - Photo : Stephan Deneuvelaere -
MUA : Pauline Hauck
Collection 4B - Équipe : HairProd - DA / Hair : Sarah Pavlovski - Photo : Stephan Deneuvelaere - MUA : Pauline Hauck
Taille du texte: A A A

On s’est longtemps étonné de voir la permanente au programme du CAP. On l’a cru restée bloquée dans les années 80. Pourtant, comme la mode est un éternellement recommencement, elle fait son grand retour. Cette tendance amorcée en 2021 sous le nom de Modern Perm poursuit son ascension du style.

Amis coiffeurs, vous n’y échapperez pas. A vous de ressortir éponges, bigoudis, papier pointe et pinces crocodiles. Repéré sur les podiums de la mode, les boucles ont le vent en poupe et elles ne sont plus réservées aux cheveux texturisés.

En prouve le défilé printemps été 2023 de Tom Ford lors de la fashion week end de New York. Les deux sœurs Hadid, Bella et Gigi ont attiré tous les regards en délaissant leurs baguettes pour des boucles imaginées par le hairstylist Jawaraw. Mais attention : en 2023, elles seront bien serrées, comme des ressorts. Exit les longueurs lisses ou le wavy un peu loose ! Les modeuses ne rêvent que de jolies crinières frisées. Celles qui ont les cheveux raides n’hésiteront pas à vous solliciter pour une permanente. A vos révisions ! Application de la solution frisante, enroulage des mèches autour des rouleaux, mise en plis… Tous ces gestes d’un autre temps pourraient devenir votre quotidien ces prochains mois.



Bonne nouvelle : les boucles sont une aubaine commerciale. Au delà de la prestation supplémentaire, cette coiffure est un booster de revente puisqu’il existe de nombreuses gammes dédiées à l’entretien des cheveux frisés. Redessiner, nourrir, fortifier, hydrater…

La tendance n’échappe à personne et encore moins aux maisons de produits. Pour exemple, Les Secrets de Loly qui s’est lancée dans une grande campagne média.

En effet, dès le 29 septembre, les usagers de la ligne 3 du métro parisien ont découvert la station Opéra entièrement relooké aux couleurs de la marque experts des cheveux texturés avec un slogan fort : « My hair my power » (à traduire « mes cheveux mon pouvoir »). Cette campagne sera également déployée à la télévision, en affichage ou en digital… Avec une vocation : encourager les femmes à assumer leurs cheveux naturels.

Les hommes ne sont pas en reste ! Pour preuve, la marque masculine Horace qui lance son premier soin pour les cheveux bouclés, Belles Boucles. Cette crème onctueuse sans rinçage à base d’huile de baobab nourrit, répare, protège et fortifie les cheveux.



Catégories: Actualités