Davines présente We Sustain Beauty, sa première initiative socio-environnementale mondiale qui agit sur le climat en protégeant la biodiversité et en encourageant une agriculture biologique régénératrice.
En tant que marque d’une société certifiée B Corporation distribuée dans plus de 90 pays, We Sustain Beauty est l’aboutissement des valeurs de Davines et de ses ambitions environnementales pionnières pour l’avenir, fondées sur l’héritage de durabilité de la marque.
Pour intensifier son engagement en faveur des initiatives socio-environnementales, Davines fera désormais don d’un total de 50 000 € à deux organisations qui soutiennent respectivement l’agriculture biologique régénératrice et le développement de la biodiversité : l’Institut Rodale, pionnier du mouvement biologique régénérateur, et la Fondation Slow Food pour la biodiversité, qui protège la biodiversité alimentaire dans le monde entier.
« Le modèle d’économie linéaire – fondé sur le paradigme “prendre, utiliser, jeter” – n’est plus viable. Pour garantir la survie de notre espèce, nous avons besoin d’un changement de paradigme qui renverse la vapeur de l’économie linéaire. Notre vision est circulaire et régénératrice ; nous visons à rétablir l’équilibre environnemental entre les êtres humains et la nature, en rendant ce que nous avons déjà reçu. » Davide Bollati président de Davines.