Les femmes sont prêtes à payer plus cher leurs produits cosmétiques s’ils sont naturels. Quelles sont les gammes que vous proposez aux professionnels ?
Il est vrai que la naturalité est l’un des enjeux portés, depuis plusieurs années, par Sublimo. Avec les gammes Éclaircissant, Natural CC, Douceur Nature (et ses 3 000 salons adeptes), Pastel Painting ou encore, les deux shampooings solides sortis cette année, nous proposons un bel éventail de gammes naturelles, soutenues par des innovations. Circuits courts, ingrédients, packaging, naturalité et santé sont les points cardinaux d’une consommation responsable, au coeur des préoccupations actuelles.
Quel est l’engagement RSE de Sublimo ?
Les problématiques du traitement et recyclage des eaux usées, des déchets, des emballages, du stockage ou encore du transport constituent depuis vingt ans une préoccupation pour Sublimo. Nous souhaitons nous ancrer dans une logique d’économie circulaire, et nous avons acheté à nos fournisseurs locaux et français étiquettes, matériaux d’emballage, tubes à essai et ingrédients (noyaux de prune d’Agen…). D’autres actions sont en cours.
Quels sont les prochains axes de développement du groupe ?
Toujours dans la continuité de notre engagement RSE, nous souhaitons proposer des formulations plus raisonnées pour nos produits techniques et offrir un système de recharges avec toutes les normes sanitaires nécessaires. Ensuite, nous allons mettre en place des initiatives et des formations pour améliorer l’image du coiffeur afin qu’il puisse reprendre sa place de professionnel. Enfin, nous poursuivons les ouvertures de notre concept store, un espace d’échanges et de conseils pour tous les coiffeurs, clients ou pas. Avec des visites virtuelles de notre usine, des explications sur nos choix galéniques, des rituels et formations. Dix adresses ont déjà vu le jour, dans toute la France.