Le shopping des coiffeurs : Alexandre Villain

Taille du texte: A A A

 

MF Sébastopol et MF Tradition (Courbevoie),
MF Saint-Didier (Paris XVIe)

Maître artisan à la tête de 3 salons qu’il a montés avec sa mère, ambassadeur de la Coiffure Île-de-France pour l’Unec, Alexandre Villain a récemment créé le buzz sur Facebook.



Sa publication Vous n’êtes qu’un coiffeur a été partagée plus de 1 000 fois et likée près de 2 500 fois. Cette phrase, elle est sortie de la bouche d’une cliente qui ne s’était même pas donné la peine d’annuler un rendez-vous. Et même si cette réaction inacceptable reste une exception face aux nombreux clients reconnaissants, elle n’est pas passée pour ce fervent défenseur du métier. Et pour cause ! Fils de coiffeurs, il oeuvre chaque jour à la valorisation d’une profession qui lui permet de s’épanouir au quotidien. À 35 ans, ce manager passionné partage son temps entre différentes activités dont celles de 1er vice-président de l’IFPM de Nanterre et de membre créateur du Club Génération BM à la CMA 92.

Mon iPhone 11. Après mon peigne, c’est mon outil de travail principal. Pour les fournisseurs, les collaborateurs, la communication digitale, les e-mails et le suivi comptable…

Mon Parlux 385 Light. Ceux qui me connaissent le savent : il est impossible pour moi de me passer de ce sèche-cheveux qui réunit les…



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités