Les soins des cheveux en salon ont le vent en poupe. Un superallié ? Le bac de lavage, conçu pour être à la fois pratique pour la réalisation des protocoles et confortable pour une expérience de détente incomparable. Revue de détails.
Saviez-vous que l’étape du soin capillaire au bac est primordiale dans l’expérience de la cliente lors de sa visite ?
Bien conscients de cette donnée, les fabricants de mobilier professionnel ont conçu des lignes entièrement dédiées aux protocoles de soins capillaires. En 2022, les bacs de lavage sont plus que jamais à la pointe du design et de la technologie. Des lignes plus épurées, des assises ergonomiques et moelleuses comme des coussins… Pas de doute, il semblerait que les bacs de lavage et fauteuils empruntent les codes d’un lit. L’objectif ? Proposer une expérience de détente incomparable. Une attention particulière est donc portée à l’ergonomie et à la fonctionnalité du fauteuil. Les assises se transforment en un lit multifonction, et certaines sont dotées de lattes en bois, comme un sommier pour soutenir la structure en mousse. Quant à la mousse, elle est conçue en différentes couches pour mieux répartir le poids du corps et accueillir un système de massages intégrés (matelas à air Shiatsu). Les fauteuils sont non seulement équipés d’accoudoirs ergonomiques et d’un repose-pieds ajustable mais aussi de télécommandes intégrées, de leds ou encore d’enceintes acoustiques. Les cuvettes deviennent très grandes avec des formes toujours plus ingénieuses. Elles bénéficient d’une pomme de douche aux nombreux jets hydromassants.
LA SÉLECTION DE BIBLOND
Bac Vip Lounge – Gamma & Bross
Ce bac est doté d’une cloison haute pour préserver l’intimité du client, d’une cuvette en céramique, qui bascule de haut en bas et qui coulisse de l’avant à l’arrière. Il est aussi équipé d’un système avec haut-parleur pour la musique (son HQ avec clé USB, radio et Bluetooth) et d’un halo de leds blancs 4 000 K, ce qui donne un éclairage blanc neutre, idéal si le bac est positionné dans un espace
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier