Le Tribunal de Commerce de Lille a tranché. A l’issue de l’appel d’offre pour la reprise de la société Le Fayette (créée en 1976 et exploitant Shampoo, Michel Dervyn et Le Barbier de Michel Dervyn), c’est le groupe Pascal Coste qui a été choisi pour racheter ces 3 enseignes, implantées à 80 % en centres commerciaux dans les Hauts de France et en Rhône-Alpes et malmenées par la crise sanitaire et les fermetures imposées pour diminuer la propagation du virus.
Mais pas d’inquiétude pour les 170 collaborateurs de Shampoo, Michel Dervyn et Le Barbier de Michel Dervyn. « Nous sommes heureux de leur offrir un avenir solide. Ils seront accueillis au sein d’une grande famille. Nous irons à leur rencontre dès cette semaine. Cette union immédiatement opérationnelle entre nos deux groupes du même métier et ayant le même ADN permettra de renforcer encore notre maillage territorial de proximité pour offrir un service de qualité à nos clients sur toute la France ainsi qu’aux 270 000 clients fidèles des enseignes Shampoo/Dervyn, » explique Pascal Coste, Président et fondateur du Groupe PC qui, déjà fort de quelques 250 points de vente en France et plus de 1500 collaborateurs, devient donc le deuxième groupe français succursaliste.
Les objectifs d’ici 3 ans ?
Atteindre les 500 salons toutes marques confondues. Pour rappel, la groupe PC, fondé en 1997 affiche un CA de + de 80 M€, en se développant en succursale et en franchise. Il possède également un site de vente en ligne, leader sur le marché.
A propos du Groupe PC
Fondé par Pascal Coste en 1997, le Groupe PC dispose aujourd’hui d’un réseau de 250 salons de coiffure en France implantés en centres commerciaux et en centres villes. Avec un chiffre d’affaires de + de 80 M € et plus de 1500 collaborateurs, le Groupe se développe en succursale et en franchise (135 filiales/115 franchises), et possède un site de vente en ligne, leader du marché.
A propos de La Fayette Coiffure
Créé en 1976 par Michel Dervyn, La Fayette Coiffure exploite 3 enseignes : Shampoo, Michel Dervyn et Le Barbier de Michel Dervyn. Avec 270 000 clients fidèles par an, un chiffre d’affaires de 6,4 millions d’euros post-crise sanitaire (à comparer à 11,1 millions en 2019), le groupe est composé de 20 salons de coiffure en propre (170 salariés) et de 86 salons en franchise, situés principalement en région Lilloise et Rhône Alpes, avec une offre attachée à la notion de qualité et de service rapide.