La nouvelle a été officialisée lors du Beauty Hair Show d’Intercoiffure France, le 17 janvier dernier. Rendez-vous était pris au Conservation National des Arts et Métiers à Paris pour l’événement organisé dans la cadre du rendez-vous annuel de « La galette » d’Intercoiffure (un réseau mondial de coiffeurs de très haut niveau représentant la qualité technicité. NDLR).
Les invités triés sur le volet, parmi les plus grands noms de la profession, ont pu assister au premier show de l’équipe artistique masculine Intercoiffure et à l’intronisation de la marque française Man’s Beard. « Nous avons convenu de créer une équipe artistique homme. Cela aboutit donc à deux équipes bien distinctes, l’équipe femme et l’équipe homme » explique Jean-Paul, Directeur commercial de Man’s Beard. « Notre ambassadeur et directeur artistique David Cognin faisait déjà partie d’Intercoiffure. Il est accompagné par Augustin Kairouz, Dylan Debras-Godebert et Brice Della Giustina. »
Mais pourquoi cette décision de séparer homme et femme ?
« Après avoir discuté avec Jacques Fournillon, Directeur du développement et Alain Zinzius, Président d’Intercoiffure France, passionnés comme nos ambassadeurs, nous avons voulu mettre en avant les techniques et le savoir-faire à la Française du métier de coiffeur-barbier, trop oubliés ! L’idée est de créer de l’artistique homme, en mélangeant technicité et créativité » poursuit Jean-Paul. Car ne l’oublions pas : coiffeur mixte n’est pas le même métier de celui de coiffeur-barbier. « Il est important de transmettre ces techniques pour qu’elle ne se perdent pas. D’où cette idée de partenariat entre Intercoiffure et Man’s Beard. Et prochainement avec Babyliss Pro » souligne-t-il.
Autre grande nouvelle à noter ?
« Nos ambassadeurs vont mettre en place un calendrier de formations en coiffure homme et barbe. Ils seront présents partout en France, par le biais de centres de formation partenaires avec lesquels on a pris contact. » Car pour ces passionnés, il y a urgence à revaloriser le métier de coiffeur-barbier. « Beaucoup de barbiers sont obligés de former leurs apprentis car on ne leur apprend pas les techniques à l’école. Ce métier existe et il ne doit pas se perdre. Intercoiffure a envie de nous aider dans ce combat, remette au goût du jour cette discipline, celle du barbier. Les talents sont là, il faut les mettre en avant ! » poursuit-il avant d’annoncer déjà des nouveautés dans la gamme et la présence de Man’s Beard au prochain MCB. « La marque grandit. Notre but n’est pas de faire du produit à tout prix. Nous sommes une marque créée par des passionnés pour des passionnés. Le but est de leur offrir des soins de fabrication française et 100 % naturel. Et donc de valoriser la coiffure homme. »
Autres actualités à noter ?
Man’s Beard peut désormais compter sur un ambassadeur de choix sur l’Est de la France, Franck Fallea. Elle intègre aussi la plateforme Hairflix.
Crédit photo noir & blanc : Fabien EphKa du Studio EphKa (modèle : Kevin Letoile).
Attention par contre, vous avez oublié de me créditer sur les photos en noir et blanc (ce qui est obligatoire il me semble).
Crédits :
Photo équipe N&B – Fabien EphKa du Studio EphKa
Photo modèle plus tondeuse N&B – Fabien EphKa du Studio EphKa
Photo modèle seul N&B – Fabien EphKa du Studio EphKa
http://www.studio-ephka.fr
Merci
Attention par contre, vous avez oublié de me créditer sur les photos en noir et blanc (ce qui est obligatoire il me semble).
Crédits :
Photo équipe N&B – Fabien EphKa du Studio EphKa
Photo modèle plus tondeuse N&B – Fabien EphKa du Studio EphKa
Photo modèle seul N&B – Fabien EphKa du Studio EphKa
http://www.studio-ephka.fr
Merci