Elles veulent toutes l’italian bob !

Taille du texte: A A A

Voilà quelques années déjà que les modeuses, stars et autres influenceuses, ne quittent plus la coupe au carré. Facile à porter, moderne et dynamique, adaptée à toutes les femmes, cette coiffure culte a connu de multiples déclinaisons : court, long, plongeant, droit, frangé, asymétrique, ébouriffé, lisse…

Il porte des noms branchés comme wavy bob, sharp bob, boys band bob ou pob… Le plus désirable ? Le french bob. Pourtant, il se fait aujourd’hui piquer la vedette par l’Italian bob, adopté par Kaia Gerber ou Monica Bellucci et… la coiffeuse Beata Bourillon qui l’a porté un temps ! Formatrice indépendante, directrice du groupe artistique Ladys et membre de l’équipe artistique Eugène Perma, elle vous aide à y voir plus clair pour être au top quand une cliente vous réclamera un « carré italien » ou « italian bob ».



La différence avec le french bob, ce carré court à la hauteur de la mâchoire avec une frange ?

« L’Italian bob est un carré court sans frange. » Il est plus effilé et plus structuré que son pendant frenchy tout en restant chic et décontracté. « L’idée est d’encadrer le visage et de rehausser les traits en coupant au minimum à la moitié de la nuque. »

Et pourquoi séduit-il autant les femmes aujourd’hui ?

« Cette coupe rajeunit ! Elle convient à toutes les formes de visage et surtout elle est très féminine. » Au-delà de l’effet « lifting » immédiat, elle est facile d’entretien au quotidien et même quand elle repousse. Elle présente aussi l’avantage d’être assez longue pour être attachée en chignon bas par exemple et ne nécessite pas forcément un brushing, le séchage naturel à l’air libre fonctionne aussi.

Mais techniquement, on s’y prend comment ?

« D’un point de vue purement « coupe », l’idée est de garder le côté graphique de ce carré par sa ligne pleine. Pour éviter la lourdeur, un effilage permet d’équilibrer les volumes » souligne Beata Bourillon.



Crédit photo : www.journaldesfemmes.fr

Catégories: Actualités