Vous êtes de plus en plus de coiffeurs à vouloir ouvrir votre propre salon de coiffure. Toutefois, vous n’avez pas forcément les capacités, ou l’envie d’être un indépendant. Ainsi, voici les 5 avantages à opter pour une franchise.
Profitez du réseau existant
Le plus dur quand vous ouvrez un salon de coiffure, c’est de vous faire connaître. En effet, même si vous êtes un spécialiste des réseaux sociaux et que vous allouez un budget important à la communication, vous ne serez même pas sûre d’attirer du monde dans votre établissement. En choisissant d’ouvrir un salon franchisé, vous allez bénéficier de la notoriété de son réseau. À en croire les statistiques, plus de la moitié des salons de coiffure indépendants ferment après 5 ans d’activités, ce chiffre baisse à 20% pour les franchisés. Toutefois, gardez à l’esprit que plus vous communiquerez, plus vous aurez de clients !
Un concept qui a fait ses preuves
Quand vous ouvrez les portes de votre établissement, vous n’êtes pas certain qu’il plaira aux clients. Même si l’ambiance globale vous correspond, votre établissement ne correspondra peut-être pas aux critères du plus grand nombre. En choisissant une franchise, vous savez que le concept fonctionnera quoi qu’il arrive. Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire en ce qui concerne la stratégie marketing de votre enseigne.
Une assistance personnalisée
Souvent quand vous ouvrez votre salon seul dans votre coin, vous plongez dans un monde inconnu : celui de la gestion administrative. Même si des formations existent, beaucoup de coiffeurs en manque d’expérience sont contraints de fermer leur établissement à cause d’erreurs qui auraient pu être évitées. L’avantage d’opter pour la franchise, c’est que vous ne serez plus jamais seul. En intégrant le réseau, vous bénéficierez automatiquement d’un soutien.
Une formation permanente
La coiffure est un métier qui évolue en permanence et la formation continue est essentielle. Pour répondre à la demande des clients, vous devez être à la pointe des techniques, des produits et des tendances. En intégrant une enseigne de renom, vous allez être contraint de participer à des formations, c’est un avantage non négligeable pour faire face à la concurrence.
Des produits moins chers
Dernier point important, le prix des produits. En tant qu’indépendant, c’est vous qui allez devoir négocier le prix des différents produits que vous utilisez et que vous vendez. Pourtant, le commerce est la négociation ne sont pas inculqués dans les formations aux métiers de la coiffure. Avec une franchise vous allez bénéficier d’importantes ristournes. En effet, les grandes enseignes profitent de leur taille avoir un volume de commandes conséquent et obtenir des prix très bas.
Alors, vous êtes plutôt franchise ou indépendant ?
Je partage tout à fait ce qu’il y a dans ces écrits, la fréquentation a beaucoup changé !!!
Les habitudes aussi ont changés
Ou pourquoi pas proposer des services et produits plus naturels, comme la coloration végétale? Nous sommes 7 coiffeuses et 2 apprenties dans notre salon où nous nous sommes démarqués gràce à la coloration végétale depuis 2009.
Avoir un concept et un parcours clients De la Méthode « Visagisme total Look » Claude Juillard permet une belle évolution professionnelle et financière….
Demander Claude Tarantino, l herbe fini toujours par repoussée une fois qu’il soit passé ?
Je trouve normal que les clientes arretent d aller chez coiffeur. Dabord la mode coiffé – decoiffé , apres le vent de coleurs et de produits de meches et lissage et tout ce que vous voulez au bas prix. Une couleur ; L ‘ Oreale sur grande surface coute 15uros a peu pres. Resulta tres bon. Vous croyez que les gens sont si betes pour depancer 90 euros pour le meme resultat ? Je ne parle pas pour le travail chronometrisé et que tres souvent les clientes sont baclés. Les forcer d acheter de produits. Tout ca c ‘est une commerce forcée. Et voila les concecanses. Le reste c »est du bla bla. Travaillez bien ,Prenez votre temps avec les clients, Faite de travail de qualité ( 10 min pour un homme et max 30 min pour une femme ca ne peut pas etre jamais un travail de qualité) et vous verrez comment vous aurez plus des clients
Ha bon et les clients qui gagnent 500 à 800€ par mois Vous croyez u’ils vont suivrent?
oui tout a fait sauf que la c’est 60h semaine bas prix pas de congé . ça va ça rapporte bien à l’état . Que nos dirigeants baissent leurs revenus d’abord
Françoise Nédélec, en coloration végétale vous trouverez plusieurs marques qui tiennent la route et qui assurent les formations. C’est une autre approche mais nous avons d’excellents résultats même sur les cheveux blancs contre toutes les idées reçues.
très amical bonjour de Afrique …. où justement les Africaines portent en grande majorité des faux cheveux !!!!!
très amical bonjour de Afrique …. où justement les Africaines portent en grande majorité des faux cheveux !!!!!