5 questions à…

Taille du texte: A A A

Christophe Gabreau, à la tête de Standing Events, organisateur d’événements et coorganisateur du Mondial Coiffure Beauté by Beauté Sélection

À la fin de la semaine s’ouvre la 41e édition du Mondial Coiffure Beauté by BS avec de nouveaux rendez-vous et un format artistique inédit

En effet, cette année nous avons souhaité mettre à l’honneur une nouvelle scène artistique au cœur du salon autour d’un nouveau programme : Slow Fashion Hair. Le MCB By BS Arena accueillera 3 000 personnes et offrira un programme de dix heures de shows. Une soirée d’ouverture exclusive est d’ailleurs organisée le samedi soir avec deux heures de plateaux artistiques, suivi d’un cocktail convivial et d’une soirée animée. Notre objectif est vraiment de mettre en avant l’excellence de la coiffure, la transmission des savoirs et des valeurs. Un vrai temps fort qui se déclinera désormais dans les autres éditions.



Pour cette nouvelle édition, vous attendez pas moins de 50 000 visiteurs

Oui c’est notre objectif. Nous souhaitons être au même niveau que 2018 et 2019. L’an passé et en 2022, nous avions atteint 46 000 participants au MCB by BS. En dix ans, nous avons augmenté le nombre de visiteurs de 20 000 à 46 000 visiteurs.

Les visiteurs découvriront aussi les Championnats du monde de coiffure ?

C’est exact. Depuis 2022, nous accueillons les Championnats du monde de coiffure, en partenariat avec l’OMC (l’Organisation mondiale de la coiffure). Et bonne nouvelle ! Nous venons de signer un nouveau contrat, plus engageant, d’une durée de quatre ans qui va permettre d’amplifier et de fédérer nos connexions. Célébrer les talents de demain, voilà un joli leitmotiv ! C’est aussi un événement très international puisque 40 pays sont impliqués dans ce projet.

Vous êtes à la tête de Standing Events depuis 2011. Quelle est votre plus grande fierté professionnelle ?

Je pense que c’est la relation que j’ai tissée entre Standing Events et la filière coiffure. Nous sommes très impliqués, investis, à l’écoute et nous faisons en sorte d’établir un maillage par typologie de visiteurs par leurs profils et usages. Nous avons mis en place notamment les trophées de l’Innovation afin de mettre en avant la communication des marques ; le concours The Emergent Talent qui propulse les jeunes talents ou encore le BS Club qui a vocation d’accentuer le rayonnement de la filière par des actions et des dispositions à travers l’échange. Aujourd’hui, le BS Club compte 70 membres.

Quelle est votre devise préférée ?

Toujours croire en ses possibilités.

Catégories: Actualités