Fondée par Hans Schwarzkopf en 1898, l’entreprise familiale berlinoise, rachetée par le groupe allemand Henkel en 1995, a toujours mis l’accent sur l’innovation pour faciliter le quotidien des coiffeurs. En 2022, elle suit toujours cette ligne de conduite.
L’histoire de Schwarzkopf commence à Berlin en 1898. Hans Schwarzkopf, pharmacien, ouvre sa droguerie. Inventeur de génie, il crée la première poudre de lavage, Schaumpon. Dès lors, l’entreprise familiale – rachetée en 1995 par le groupe Henkel qui compte d’autres marques professionnelles comme Indola, ABC ou STMNT – va innover sans cesse pour accompagner, au plus près, les professionnels de la coiffure. En lançant, entre autres, sa première permanente à froid en 1947 ou sa gamme Igora Royal, en 1960, qui séduit toujours. Le secret de la réussite ? Anticiper les besoins des coiffeurs. Aujourd’hui, la marque se distingue par son offre complète en formation. Elle a su aussi développer les outils digitaux indispensables aux millennials. Sur tous les fronts et notamment via e-learning (ASK eAcadémie) pour permettre aux professionnels de se perfectionner, où qu’ils se trouvent, 24h/24, 7/7.
Toujours dans cette volonté de simplifier la vie des coiffeurs, la nouvelle boutique en ligne est un outil de gestion optimisé qui prend en charge les besoins de votre salon. Pour vous épauler, des applications et des outils spécifiques sont des alliés au quotidien. En effet, le dispositif SalonLab appuie votre prestation tout au long de la consultation et du processus d’analyse. Un outil tout en un permet d’améliorer vos services en matière de coloration grâce à des capteurs tandis que l’application Maison de la Couleur assure un service personnalisé et sur mesure pour chacune de vos clientes. Cette évolution numérique est aussi un moyen de mettre ses partenaires en relation avec une communauté mondiale. Grâce à des live sessions, des stars comme…
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier