1 marque, 1 histoire : Kevin Murphy, vingt ans de mode, d’engagement et d’innovation

Taille du texte: A A A

Créée par un coiffeur pour des coiffeurs, la marque Kevin Murphy est incontestée dans la profession, avec une présence dans 63 pays. Elle souffle cette année ses 20 bougies. Joyeux anniversaire !

 

 

À l’origine de la marque ? Un coiffeur à la renommée internationale, s’illustrant en backstage des défilés ou au cinéma. Reconnu comme l’inventeur du fameux look plage, l’australien Kevin Murphy, qui souffre de problèmes de peau, lance sa marque éponyme en 2004 dans le but d’offrir à ses pairs des produits sains et performants à base d’huiles essentielles.

Avec une idée fixe : le respect de l’environnement. Kevin Murphy collabore ainsi au programme d’Al Gore, The Climate Reality Project, une organisation mondiale à but non lucratif qui a pour mission d’informer scientifiquement le public de l’impact du changement climatique et d’orienter sa recherche vers des solutions responsables. La marque met tout en œuvre pour réduire son empreinte carbone.

Preuve de cet engagement ?
Le packaging, reconnaissable par son design et ses coloris pastel, fait le choix d’un flaconnage carré afin d’occuper un moindre volume et offrir une réduction de plastique de 40 %.

Autres démarches ? Green.Salon, un outil virtuel qui montre les mesures à prendre pour diminuer l’impact sur l’environnement ou encore des partenariats avec La Collecte du Coiffeur ou EcoHeads, des douchettes écologiques permettant de préserver jusqu’à 370 litres d’eau par jour et par bac.



  • ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
Catégories: Actualités