Un jour, Barbara Petit de Mirbeck, directrice de publicité de Coiffure de Paris, décida de mener sa propre aventure. Commerciale de talent, douée pour les relations humaines, elle appréciait l’esprit de la profession et sa créativité…
Barbara Petit de Mirbeck avait une idée qui la remplissait d’énergie et que soutenait son mari, François Brouard, au solide profil financier, un tandem de choc : lancer un magazine décalé, plus impliqué et plus près des coiffeurs que les acteurs déjà présents sur le marché. Elle rêvait de réaliser une plate-forme d’échange entre fabricants et distributeurs de produits d’accessoires, artistes, artisans, franchisés, institutions, fédérations. C’est ainsi que Biblond est né en 2007, avec pour tremplin le Mondial Coiffure Beauté qui se tenait alors Porte de Versailles du 22 au 24 septembre.
La fabrication du tout premier numéro se fit sur le fil, avec fougue, comme tous les bouclages déterminants. À peine trois étaient au charbon : Barbara, Lila Schoepf et Erik Baroux. « On a travaillé jusqu’à la dernière minute, tard dans la nuit. On voulait vraiment surprendre avec ce nouveau magazine au MCB », se rappelle Lila, la rédactrice en chef. Dans cette première…
- ABONNEZ-VOUS pour lire cet article
- Déjà inscrit? S'identifier