Un chalon/salon de coiffure a un coiffeur avec de longues moustaches et des griffes acérées… C’est l’invité un peu spéciale du Babar Salon à Melbourne, en Australie. Cc’est le coiffeur le plus félin que vous verrez !
Oreilles pointues, petite frimousse et grands yeux, c’est un chat-assistant !
Betty Boo n’est pas une coiffeuse comme les autres : elle ne mélange pas la couleur avec ses petites pattes et risque encore moins de passer le balai.
Adoptée à 8 semaines par Chris Guglielmi, puis le salon Babar, elle a toujours été très câline et adore les genoux !
Betty Boo, le félin du salon, petit chat de gouttière, son truc c’est la psychologie. Avec ses ronronnements et sa démarche, elle donne un côté chaleureux au salon. Les clients le disent « c’est comme à la maison ».
Un effet anti-anxiété grâce au félin dans ce salon de coiffure
Pour beaucoup de personnes, adultes comme enfants, le salon de coiffure peut être un endroit stressant et anxiogène, où l’on peut se sentir épié et jugé. Le félin permet de réduire l’anxiété et de réconforter les coeurs des clients (et coiffeurs…). Sujet de conversation pour les bavards ou refuge pour les plus timides, leur évitant de discuter avec leur coiffeur, le chatte créée comme une connexion avec la clientèle, au salon, pour la distraire.
L’assistante « travaille » tous les jours depuis 2015. Elle a même sa page Instagram ! (même un chat peut avoir un compte, pourquoi pas vous ?) Et un blog… la rumeur raconte qu’elle n’écrit pas elle même ses articles…
Effet cosy
Si vous n’avez pas le projet d’adopter un chat de refuge (même si vous devriez, non ?), le salon Babar a d’autres astuces pour reproduire un effet « comme à la maison » relaxant : musique, boissons, fauteuils silencieux…
Coiffeurs, que pensez vous d’un stagiaire à moustaches ?