Vos client(e)s ont toujours une obsession pour leur apparence et vous demandent des coupes de cheveux qui les « affinent » ? Vous n’êtes pourtant pas nutritionniste… Il faut trouver une coupe qui leur aille ! Voici notre sélection de coupes de cheveux qui flattent le visage…
7 looks qui affinent le visage, garantis sans contouring !
Michael Sparks, coiffeur de célébrités et copropriétaire du salon Cie Sparks à Malibu et de Knstruct Salon à San Diego, marque un point : « Il faut toujours se souvenir d’une chose : la clé, c’est que ce soit tout doux autour du visage. Pour que le visage apparaisse plus mince, il faut éviter les styles trop lisses et plats. Restez naturels, avec du volume ! »
Le style wavy et ébouriffé
Un style versatile : une jolie transition entre bouclé et wavy. En jouant avec les mèches autour du visage, il est affiné et sublimé.
La queue-de-cheval légèrement en bataille
Brisons le mythe : ce n’est pas parce que vos client(e)s ont le visage rond qu’ils ou elles ne peuvent pas porter une queue-de-cheval ! Une queue-de-cheval légèrement « dérangée » de quelques mèches, en plus de mèches gracieuses autour du visage, donnera un look affinant et « smart ».
Le chignon bas
Plus formel, ce chignon bas « sans effort » sera un coup de main à prendre pour vos clientes. Avec des longueurs wavy autour du visage pour casser le côté « rond » du visage, la coiffure est assez « couture » pour un dîner d’affaires ou un mariage.
Le chignon haut façon ballerine
Ce chignon qui révèle le front et le reste du visage a bien des choses à vous apprendre… Il crée une illusion verticale qui allonge le visage et l’affine !
La tresse de côté
À tresser de manière relâchée, informelle, tout en créant du volume sur les racines. Ce look allonge le visage, le rendant bien plus fin. Un brin sexy et très facile à faire !
Le style « princesse »
Que vous soyez reine des dragons ou simple humaine, ce style avec une « couronne » tressée, couplée à une texture wavy, affine le visage.
La mèche « coup de vent »
Terriblement sexy sur un carré court, elle donne une asymétrie qui affine le visage. Avec un travail de la texture capillaire « wavy », le look est très réussi. L’astuce ? Définir la raie à l’opposé de la mèche.
Coiffeurs, que pensez-vous de ces 7 looks ? Dites-nous tout en commentaire !
Souvent ,les femmes qui demandent cela sont plus âgées que ces jolies jeunes femmes …