Bien isoler son salon de coiffure, c’est aussi économiser de l’énergie, avoir moins froid, donc accroître son confort personnel, des employés et surtout des clients. Nous allons voir les endroits étant le plus sensibles au froid et vous donner notre top 3 des conseils !
1. Choisir le bon vitrage pour la vitrine de son salon de coiffure
La composition du vitrage est essentielle pour économiser de l’énergie : par exemple; un double vitrage à faible emissivité pour protéger du froid l’hiver, de la chaleur l’été. Ainsi, le confort intérieur est accru, et l’on constate moins de condensation sur les vitres, buée due en général à l’utilisation de mobilier chauffant. Le double vitrage, sur les baies et portes permet aussi, en plus d’économiser énergie, une sécurité doublée.
2. Murs, sols, plafonds du salon de coiffure : choisir le bon isolant
A moins que votre salon soit entre deux autres bâtiments, un isolant est indispensable à ses extrémités. Pensez ainsi aux panneaux isolants, mais aussi la laine de verre, de roche, du polystyrène si les normes de sécurité vous l’autorisent, tout comme le système électrique…
3. Les infiltrations et l’humidité proche des bacs utilisant de l’eau dans vos salons de coiffure
L’eau, ça va partout, et on en utilise beaucoup en coiffure : shampoings, colorations… il est tout à fait possible d’avoir des dégâts des eaux ou pire, de la formation de moisissures et humidité, surtout si votre salon de coiffure est en sous sol. Pour cela, pensez à bien vérifier les joints, mais aussi les plaques d’étanchéité, afin de préserver au maximum les murs.
Avec cette vague de froid, êtes vous bien parés pour l’hiver ?
Bonsoir Stéphanie, en effet après les coupes gratuites présentées en « découverte » l’application Hairteach propose des options d’abonnement. Nous nous efforçons de rester dans des tarifs très accessibles et autour de 10euros par mois.
Parce que c’est un outil professionnel, il s’adresse à ceux et celles qui savent la valeur de leurs compétences et le prix de la formation. Pour eux l’abonnement est accessible. Ce tarif permet aussi d’éviter que le grand public ne s’approprie les savoir-faire des professionnels de la coiffure.
Développer son expertise professionnelle est un atout pour réussir et cela à une valeur, non ?
Bruno Gaumetou exact j’avoue!
Peut-être pas de brevet pour .mais lui ne fait pas de faute d orthographe ?
En 2015 des actions ont été mené pour que le BP, reste et demeure. Que connait Macron à la Coiffure. Rien. Personnellement je ne lui fais pas confiance. Le BP est un gage de qualité. Mon regret est de le voir attribué à des Coiffeurs qui ne le méritent pas. Un seul objectif, poussait ce putain de BP vers le haut. Il restera que les meileurs et alors…
Jean-Pierre Duval Alençon